AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

› les rôles clefs et métiers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
› oracle des oracles
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
pseudo : maitre du jeu.
date d'inscription : 11/09/2016
messages : 110
avatar : jeremy irons.
crédits : gentle heart.

MessageSujet: › les rôles clefs et métiers. Dim 6 Nov - 0:28

Les rôles clefs, et métiers
What would you do if you weren't afraid ?


Afin de vous aider à vous y retrouver, et peut-être inspirer un semblant de carrière à vos personnages, nous avons dressé une liste non-exhaustive de rôles clefs au sein du royaume d'Erathia. Cette liste sera régulièrement mise à jour afin que les rôles ne soient pas attribué à tort et à travers. Aussi, sachez que chacun des rôles peut-être pris par un homme ou une femme, à quelques exceptions prêts (par exemple : le concept de chevalier féminin reste quand même ... particulier dans ce contexte et cette époque).


À CAERWYN, et plus particulièrement à FREEHAVEN
conseillers de sa majesté - 0/4
Ils siègent au conseil du roi en plus des oracles et des seigneur de toutes les régions. ils ont un rôle majeur dans la politique du royaume, et font généralement tout pour s'attirer les bonnes grâces du roi. Généralement, ils vivent tout prêt de Freehaven, si ce n'est dans la citée elle-même, mais pas au château. Ce ne sont pas des guerriers, et ils ne participent jamais aux combats. Ce sont majoritairement des érudits, parfois d'anciens chevaliers. Ils n'ont aucun vote, aucune voix dans les délibérations finales du conseil, mais doivent tout de même y participer activement. Bien souvent, leur opinion influence largement les décisions qui sont prises. Qui plus est, ils sont privilégiés au sein du royaume. Le roi accorde des terres à ses conseillers, et leur solde est assez conséquente pour qu'ils puissent se considérer comme nobles.  

membres de la garde royale - 0/...
Les chevaliers sont chargés de la protection du roi ainsi que de sa famille. Au-delà de cette mission, ils sont aussi souvent les envoyés du roi dans les régions du royaume pour diverses raisons: apporter un message officiel, escorter un cortège, récolter des informations, etc. Les citoyens d'Erathia les admirent pour leur courage, et leur indéniable charisme. Dans la hiérarchie d'Erathia, ils se placent à la même hauteur que les conseillers du roi (donc peu après les oracles et seigneurs). Si le roi à besoin d'un homme de confiance, il se tournera généralement vers l'un de ses chevaliers.

Les archers et sentinelles ont à leur charge la protection du château, et du village qui le borde. Ils surveillent les abords de Freehaven de jour comme de nuit, et signalent la moindre anomalie au Roi et aux chevaliers aussitôt. Ils sont célèbres pour la précision de leurs tirs, et à ce jour, grâce à eux, personne n'a jamais été capable de prendre Freehaven. (++ un chef de la garde, un chef des sentinelles, et un chef des archers). La garde royale compte aussi des éclaireurs, et bien évidemment, nombre de soldats pour les éventuels combats au corps à corps.

Enfin, les membres de la Milice de Freehaven sont chargés de faire respecter la loi entre les mûrs de la citée. C'est en quelque sorte la police locale attachée à la résolution des petits conflits. (++ un chef de la milice et son adjoint)

l'espion - 0/1
Personne ne sait qui c'est, personne ne sait ce qu'il fait et pourquoi il le fait, mais il le fait. Sa prochaine mission, ainsi que son identité n'est connue que du roi. C'est un homme (ou une femme) de l'ombre, quelqu'un que personne ne soupçonnera jamais. Il est chargé d'arpenter le royaume en quête d'informations, et de rapporter la moindre rumeur à son souverain. Il/elle mène une double-vie.

écuyers - 0/...
Les écuyers, ou pages. Ils sont au service des chevaliers, et aspirent à, eux aussi, devenir un jour chevalier. En attendant, ils s'occupent des chevaux de la garde royale, et d'entretenir les écuries. À tel point que l'écurie est devenue leur première maison. Il n'est pas rare de voir un écuyer dormir dans la paille.

servants/servantes -  0/...
Les petites mains du château. Celles qui s'occupent de refaire le lit une fois que le roi s'est levé, et de lui préparer son repas. Celles qui s'occupent de la vie au château en général, et qui veillent que chaque objet soit à sa place. Tous les servants et servantes du château sont logés sur place, et sont au service exclusif de la famille royale.  Ce sont les cuisiniers et le personnel de chambre, ou d'étage. (++ un régisseur, qui agit en tant que chef des servants)



Auprès des seigneurs de chaque région.
un bras droit
À chaque seigneur son bras droit, son confident, son conseiller.Généralement, il s'agit de quelqu'un de sa famille, ou d'un ami. Ils ont un rôle particulièrement privilégié au sein de chaque région, et sont généralement la première cible dans le cas d'enlèvements et autres attaques mesquines. Parce qu'ils en savent beaucoup, qu'ils sont gardiens des secrets de leurs seigneurs respectifs.

.air, eau, feu, terre. (0/4)



Aussi, chaque région possède sa propre armée.
La marine royale à Ravenshore
La force aérienne de Myst
Les ombres des Darkmoore
et les guerriers/guerrières d'Harmondale/Patriona.

 

Auprès des oracles élémentaux.
un bras droit
Comme chaque seigneur, chaque oracle élémentaire possède un bras droit. Et encore comme leurs homologues, il s'agit de quelqu'un de sa famille, ou d'un ami. Il tient exactement le même rôle qu'un bras droit humain, une petite particularité magique en plus. De façon systématique, un oracle élémentaire apprendra à son bras droit quelques incantations simples, ne nécessitant pas une magie trop poussée, afin que celui-ci puisse se protéger.

.air, eau, feu, terre. (1/4)

* losvir greenhawk est le bras droit de zephyr glenwing, l'oracle de l'air

l'apprenti
S'il n'est pas l'élu, il est en revanche privilégié. C'est l'apprenti du Maitre Llewelyn l'oracle des oracles, et il sera d'une aide précieuse à qui prendra la place du Maitre l'heure venue. Parce qu'il n'est pas doué de magie, le maitre lui enseigne tout ce qu'il y a à savoir sur le monde, et les autres mondes (comme Nighon, ou Erendieren). Il est l'un des rares à être autorisé dans la Celestial Library.


sans oublier les classiques de chaque région :
- le directeur, son adjoint, les professeurs, les érudits et étudiants de Calhelda college (Caerwyn)
- les guerriers d'harmondale et guerrières de patriona, ainsi que leurs élèves à aelfinth (Kriegspire).
- les botanistes de murmurwoods (Kriegspire)
- les membres de la marine royale et les pirates de Ravenshore.
- les pilotes de dirigeables, l'armée aérienne et les artistes peintres, musiciens, membres de la troupe de cirque, etc de Myst.
- les forgerons, gardiens de prison (jolmar), charlatans (diseuses de bonne aventure, bandits, pilleurs de trésors, etc) et autres reclus de Darkmoore.


et parce qu'il n'y a pas de sot métier, voilà une liste d'idée de métiers simples, mais important à la vie du royaume.

alchimiste
apothicaire
architecte
armurier
artiste de scène (cirque, chanteur, comédien, musicien)
artiste peintre
aubergiste
avocat
banquier
barde
boucher/charchutier
boulanger/meunier
bourreau
bûcheron
cambrioleur
cartographe
cellier (épicier)
charpentier
chasseur
chasseur de prime
contrebandier
cordonnier/bottier/
couturier/tisserand/chapelier
cuisinier
diseuse de bonne aventure
ébéniste
éclaireur
écuyer
facteur
fille de joie/gigolo
fromager
fleuriste
forgeron
fossoyeur/croque-mort
guide
guérisseur (propre à kriegspire)
historien
homme d'église (prêtre, évêque, moine, nonne, etc)
instructeur
lanternier
libraire
liquoriste
maçon
maître d'armes
maître de quart
maitre verrier
marchand (de produits alimentaires, d'antiquités, etc)
maréchal ferrant
marin
musicien
navigateur
paysan (culture de céréales, de fruits, etc)
pêcheur
pirate
pisteur
porte clef (gardien de prison)
potier
primeur
professeur
poissonnier
sculpteur
tavernier
tonnelier

Revenir en haut Aller en bas

› les rôles clefs et métiers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les différents métiers médiévaux
» Sur les sujets ouverts par des tiers.
» Adolphe Tiers Histoire du Consulat et de l'Empire (Atlas)
» Karotz au Musée des Arts et Métiers
» Les métiers autour de l'écriture...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rust and stardust. :: Rust and Stardust :: Once upon a dream-