AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

› erathia : géographie, histoire et système politique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
› oracle des oracles
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
pseudo : maitre du jeu.
date d'inscription : 11/09/2016
messages : 110
avatar : jeremy irons.
crédits : gentle heart.

MessageSujet: › erathia : géographie, histoire et système politique. Dim 6 Nov - 1:24

Erathia
FROM THE DAWN OF TIME TO THE END OF DAYS


Revenir en haut Aller en bas
› oracle des oracles
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
pseudo : maitre du jeu.
date d'inscription : 11/09/2016
messages : 110
avatar : jeremy irons.
crédits : gentle heart.

MessageSujet: Re: › erathia : géographie, histoire et système politique. Dim 6 Nov - 1:24

Chronologie d'Erathia
once upon a time, in a land far away...


Date inconnue : Naissance de Lux, princesse de la région de Lumière et de Nox, prince de la région d'Ombre.
Date inconnue : Création de la journée de l'Armistice, permettant aux deux régions de se rencontrer.
Date inconnue : Début de l'histoire d'amour entre Lux et Nox.
Date inconnue : Guerre entre l'Ombre et la Lumière, se soldant par la destruction du Royaume tel qu'il était connu et la mort de Lux et Nox.
2000 avant l'Accord : Renaissance de Lux et Nox, Oracles et gardiens de la magie de la Lumière et de l'Ombre.
50 avant l'Accord : Série d'attaques sur des créatures magiques, les meurtres ne sont pas élucidés.
45 avant l'Accord : Nouvelle série d'attaque de créatures magiques, laissée sans suite.
44 avant l'Accord :  Première offensive du peuple magique guidé par les elfes en guise de représailles et assassinat du Roi par son frère. Les elfes sont accusés du meurtre. Début des Guerres de Succession.
35 avant l'Accord : La Première Guerre de Succession se termine remportée par les Hommes. Un nouveau Roi est élu par les hommes sans l'accord des créatures magiques, elles-mêmes obligées de se cacher sous peine d'être chassées et exécutées.
34 avant l'Accord : La traque des créatures magiques prend fin grâce à l'intervention des Dragonniers de Darkmoore qui attaquent la Capitale. Début de la Deuxième Guerre de Succession.
32 avant l'Accord :  Face à la menace des Dragons, Hommes et Créatures Magiques s'associent pour lutter contre eux.
29 avant l'Accord : Extinction des Dragons, les Dragonniers disparaissant quasiment tous avec eux.
27 avant l'Accord : Fin de la Deuxième Guerre de Succession, retour de l'accalmie.
20 avant l'Accord : Tentative de conquête du Royaume voisin au nord d'Erathia. Les créatures magiques n'interviennent pas.
19 avant l'Accord :  Les Hommes, victorieux de leur conquête, tentent d'asseoir leur pouvoir sur les créatures. Début de la Troisième Guerre de Succession.
17 avant l'Accord : La Troisième Guerre de Succession prend un tournant désastreux : l'Ordre des Magiciens Elémentaires, guilde de magie puissante, tentent une offensive qui plonge le monde dans le chaos en provoquant une succession en chaîne de désastres climatiques.
15 avant l'Accord : Face à la destruction du monde annoncée, Lux et Nox sont tirés de leurs Royaumes de Lumière et d'Ombre pour intervenir.


Signature de l'Accord d'Unification : Fin définitive des Guerres de Succession, l'Accord d'Unification trouvé entre les Hommes et les Créatures Magiques scelle l'armistice. Mise en place du système politique actuel d'Erathia.


703 après l'Accord : Naissance de Magnus Llewelyn, Homme destiné à devenir Oracle Suprême.
769 après l'Accord : Mort de l'Oracle Suprême, Magnus Llewelyn prend sa succession.
813 après l'Accord : Une guilde de voleurs sème le chaos, en particulier à Freehaven.
815 après l'Accord : Meurtre de l'Oracle de la Terre par une personne inconnue. Face à la menace, Lux et Nox prennent possession de deux humains pour éviter que ne se reproduisent les Guerres de Succession.

Revenir en haut Aller en bas
› oracle des oracles
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
pseudo : maitre du jeu.
date d'inscription : 11/09/2016
messages : 110
avatar : jeremy irons.
crédits : gentle heart.

MessageSujet: Re: › erathia : géographie, histoire et système politique. Dim 6 Nov - 1:25

Système politique d'Erathia
iron hand in a velvet glove


A la suite de l'Accord d'Unification ayant mis fin aux sanglantes Guerres de Succession, un nouveau système politique fut établi afin de préserver l'entente fragile entre les Hommes et les Créatures magiques. Visant à donner à chaque faction son propre pouvoir et à faciliter la cohabitation, c'est précisément ce système qui semble être remis en cause avec le meurtre de l'Oracle de la Terre.

L'Oracle Suprême
Il s'agit de la créature magique la plus puissante, mais aussi la plus sage, de tout le Royaume. Elu(e) par ce que beaucoup qualifient d'Intervention Divine (en réalité, une magie très ancienne mise en place lors de l'Accord), l'Oracle Suprême régit les Oracles Elémentaires à la façon dont le Roi régit les Seigneurs régionaux. Il est le seul capable de maîtriser les quatre éléments à égale mesure, et ce savoir lui confère presque automatiquement l'autorité nécessaire pour diriger (on se souvient certes du cas unique d'un Oracle Elémentaire ayant rechigné à reconnaître l'Oracle Suprême, le rappel à l'ordre fut sanglant et largement documenté). Il communique régulièrement avec le Roi pour le guider, le conseiller, dans les décisions souveraines. L'Oracle Suprême a la liberté de vivre parmi les Humains sur le plan terrestre, mais beaucoup préfèrent le calme de leur plan astral. Il ne naît pas nécessairement en pleine mesure de ses capacités magiques, pas plus qu'il ne naît en étant Oracle Suprême - l'inverse des Elémentaires - si bien que même un Homme peut le devenir.
Il tire sa puissance des quatre éléments, la mort de l'un deux l'affaiblit considérablement, ce qui tend à nourrir certaines rumeurs disant que la véritable cible du meurtre de l'Oracle de la Terre était en réalité l'insaisissable Magnus Llewelyn. Il préside bien entendu le Conseil des Oracles et résout notamment nombre de querelles d'égos entre ses disciples.

L'Oracle Suprême actuel, Magnus Llewelyn, est le plus âgé de tous ceux ayant vu le jour à Erathia, mais également le plus puissant. Du moins l'était-il jusqu'à la mort de son disciple qui eut pour résultat de l'affaiblir davantage encore. Sa fin semble proche et inquiète : il est de loin l'Oracle le plus sage ayant régné sur la magie d'Erathia. Apprécié, écouté, sage et de bon conseil, il fait office de véritable guide et sa bienveillance n'a d'égale que son coeur généreux.
Il est né Homme, fils d'un boulanger de Caerwyn, et n'a acquis sa magie que lorsqu'il prit la succession de son prédécesseur, mort d'une longue maladie. Ce qui aurait pu attirer la méfiance de ses comparses magiques eut en réalité pour effet d'augmenter son aura : capable de comprendre et de compatir avec les Hommes, ses décisions, toujours justes, prennent systématiquement en compte les désirs et aspirations terrestres - ce qui a le don d'irriter les Oracles élémentaires, persuadés d'être largement au-dessus de préoccupations triviales. Contre toute attente, malgré sa sagesse et son savoir incroyable, il craint la mort. C'est sans doute-là le vestige de son passé d'humain, qui ressurgit à la toute fin comme pour boucler la boucle. Lui qui appréciait de se mélanger aux hommes du plan terrestre privilégie désormais la solitude de son habitat et la préparation du futur. Il a à coeur de lutter contre le chaos et d'anticiper au mieux la lourde tâche qu'aura son successeur : préserver la paix en place depuis des siècles.


Les Oracles Elémentaires
Créatures magiques puissantes, bien que leurs pouvoirs aient été bridés en partie pour ne pas déséquilibrer la balance, ils sont les garants de la paix sur chacune des régions. Gouvernés par un élément, feu, air, terre et eau, c'est de leur élément qu'ils tirent leurs pouvoirs. Ainsi, l'Oracle de l'Eau ne peut utiliser que l'élément aquatique quand bien même elle aurait la connaissance théorique d'un autre élément. Êtres mortels, là encore dans le but de préserver une forme d'équilibre et de justice, ils peuvent donc mourir, que ce soit de vieillesse ou de la main d'une autre personne, magique ou non, ce qui les pousse à ne jamais être sur le front des guerres qui peuvent éclater. Garants du savoir magique, leur responsabilité est immense : plus que de représenter leur élément, ils le dirigent et le contrôlent, avec les conséquences que cela peut impliquer pour le climat et les risques météorologiques.
Afin d'anticiper leur mort, leur magie est réincarnée dans une autre personne en amont, magique ou non, généralement un enfant, ce qui laisse le temps à celui-ci d'apprendre la théorie et la maîtrise de ses pouvoirs, ainsi que les lois et le savoir générique de sa fonction. A la mort de l'Oracle actuel, l'enfant est devenu adulte et en mesure de reprendre le rôle au pied levé. C'est la raison pour laquelle l'aspect soudain du meurtre de l'Oracle de la Terre terrifie : le successeur n'est qu'un bambin et ne sera pas en mesure de prendre son rôle avant de nombreuses années. Le déséquilibre des forces élémentaires est d'autant plus important que, si magiquement la Terre est la moins puissante, elle est cependant la plus dévastatrice lorsque laissée hors de contrôle.

Les Oracles sont actuellement au nombre de quatre, deux hommes et deux femmes : Horia Loredan pour le Feu, Zephyr Glenwing pour l'Air, Ondine Nerina pour l'Eau et Jihen Dhara, encore un nourrisson, pour la Terre. Les Oracles ont une relation privilégiée entre eux et communiquent régulièrement, que ce soit au Conseil de l'Oracle Suprême ou individuellement. En-dehors de leurs capacités magiques et de leur rôle d'envergure, ils restent avant tout doués d'émotions tout ce qu'il y a de plus humaines : ils rient, pleurent, sont heureux ou tristes, aiment, détestent. Leur fonction entraîne cependant une certaine forme de solitude, quand bien même ils sont entourés de conseillers voire même d'amis : impossible pour eux de se délester du fardeau que représente leur rôle dans l'hypothèse où ils souhaiteraient lui privilégier l'amour, par exemple. Les Oracles ne peuvent naturellement pas démissionner de leur rôle : ils naissent et meurent avec des capacités extraordinaires, il n'y a aucune autre issue. Pour autant, si leur absence peut avoir des conséquences dramatiques, leur quotidien est relativement paisible.

Pour plus d'informations sur chacun des oracles, n'hésitez pas à lire leurs PV.

La famille royale
S'il existe une hiérarchie pour l'univers magique, il en va naturellement de même pour les humains. Traditionnelle, elle permet à chaque région d'avoir une forme d'autonomie tout en dépendant d'un Roi, lui-même conseillé par l'Oracle Suprême. Il suit la ligne de succession classique : les rois le deviennent de père en fils (aucune femme ne peut ainsi prétendre au trône) et insufflent une direction, un but au royaume. Il est en charge de la politique, mais aussi de l'économie et de la justice d'Erathia : il a droit de vie et de mort sur ses sujets et possède naturellement nombre de conseillers (chacun ayant ses propres motifs et intérêts, généralement divergeant de l'un à l'autre). Il est également le chef de l'armée et peut décider de déclarer la guerre à un autre royaume, par exemple.
La famille royale jouit quant à elle d'un statut prestigieux et d'une condition naturellement favorable. Riche, le plus souvent appréciée ou bien enviée, elle ne joue pas de véritable rôle dans la gestion du royaume autre que la communication à travers de nombreux événements organisés. Leur condition les empêche de se mêler au bas peuple mais ils ont une large cour, prête à répondre et exaucer leurs moindres désirs.  

L'actuelle famille royale est la famille Dhara. Le Roi, Myron, règne sans partage depuis plus de quarante ans et a longtemps joui d'une côte de popularité relativement élevée, principalement due à la repousse d'une armée ennemie au nord d'Erathia. Souvent qualifié de brute, il n'en reste pas moins un roi relativement sage grâce aux conseils de Magnus et a largement contribué à la prospérité du royaume. Pour autant, le meurtre de l'Oracle de la Terre et les conséquences humaines sur Erathia le déstabilisent : il est ainsi plus aisé de gouverner dans un royaume où tout se passe bien, que lorsque celui-ci est menacé. Dépassé par les événements, il perd pied et s'attire les foudres de la population de Caerwyn en étant incapable de gérer les gobelins et voleurs ayant élu domicile dans les égouts de la capitale.
La famille connaît également une tragédie plus personnelle : la disparition de leur fils Jihen, nouveau détenteur de la magie de la Terre, remis à la protection d'une gardienne pour le garder à l'abri de toute menace, mortelle ou magique.

Pour plus d'informations sur la famille royale, n'hésitez pas à lire leurs PV.

Les Seigneurs
Erathia étant un royaume immense, s'étalant sur des milliers de kilomètres, la présence de Seigneurs régionaux est rapidement apparue indispensable pour la gestion du royaume. Ils sont les homologues directs des Oracles élémentaires (bien qu'ils n'aient que peu de contacts avec eux), et ont en charge l'administration de leur région, principalement du point de vue économique. Ils appliquent la politique du Roi, qui les élit personnellement, et lui répondent bien entendu directement à tout point de vue. Dépourvus d'une véritable autonomie, ils imposent cependant le respect dans leur région et sont garants de leur paix et de leur prospérité, ce qui entraîne généralement une compétition relativement saine au titre de région la plus riche du royaume. Ils font partie du Conseil Royal et peuvent jouer un rôle de conseil auprès du Roi, de même qu'ils y font remonter les principales doléances de leur peuple.

Quatre Seigneurs dirigent actuellement les régions : trois hommes et, cas extrêmement rare, une femme. S'ils sont bien entendu au courant des événements tragiques ayant court à Erathia, ils ont cependant leurs propres problématiques à régler. Le Seigneur de Ravenshore doit par exemple faire face à l'afflux de pirates détroussant les fous s'aventurant à Bootleg Bay, ce qui occupe la plus large partie de son temps et l'empêche de se concentrer sur le problème plus général du chaos que connaît Erathia. Il est à noter qu'une femme dirige également les Frozen Highlands, mais la région étant rattachée à Caerwyn - et très souvent mise de côté pour le peu d'impact économique qu'elle engendre - Kira Thronheim dirige en toute autonomie cet endroit du royaume.

Pour plus d'informations sur les Seigneurs, n'hésitez pas à lire leurs PV.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: › erathia : géographie, histoire et système politique.

Revenir en haut Aller en bas

› erathia : géographie, histoire et système politique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Introduction d'un système politique PvP avec factions
» Le système politique de Bonta et Brâkmar.
» Histoire du Béarn
» Nouveau programme d'histoire-géo' contestable
» [Histoire] Chronique Politique - Le Lion des Flandres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rust and stardust. :: Rust and Stardust :: Once upon a dream-