AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

› règlement du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
› oracle des oracles
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
pseudo : maitre du jeu.
date d'inscription : 11/09/2016
messages : 110
avatar : jeremy irons.
crédits : gentle heart.

MessageSujet: › règlement du forum. Lun 7 Nov - 0:04

le règlement
dura lex sed lex
S'il ne s'agit certainement pas de la partie la plus amusante du forum, la lecture du règlement reste néanmoins obligatoire pour passer le meilleur moment possible.

Nous rejoindre
Dans un premier temps, il vous est demandé de choisir un pseudo composé d'un prénom et d'un nom. Les initiales entre le nom et le prénom ne sont pas autorisées, pas plus que ne le sont les noms trop farfelus. Nous sommes sur un rpg fantastique, certes, mais pas au point de faire n'importe quoi. De la même façon, merci de faire preuve d'un semblant de créativité et de ne pas reprendre des pseudos issus de séries télévisées, de films etc.
Votre avatar devra être au format 200 x 320 et représenter la célébrité que vous jouez. Veillez à ne pas déformer le forum avec vos signatures. Les avatars à caractère pornographique, sont interdits pour le respect de tous.
A compter du moment où vous postez votre fiche de présentation, vous avez une semaine pour la terminer. Il vous sera bien sûr possible de demander un délai d'une semaine supplémentaire mais au-delà, votre compte sera supprimé et votre présentation archivée.
Aucune réservation d'avatar n'est possible, pas plus qu'elle ne l'est pour les pvs ou scénarios. En cas de compétition, le staff choisira la meilleure fiche d'un point de vue qualitatif. Cependant, si l'autre personne en compétition n'a pas fini sa fiche dans un délai de 3 jours après que vous ayez fini la vôtre, vous serez automatiquement validé.

la vie sur le forum
Lorsque vous vous inscrivez sur le forum, vous vous engagez à être actif et contribuer à la vie du forum, tant inrp qu'hrp. Cependant, parce que nous comprenons qu'une vie puisse être remplie, que les imprévus puissent survenir, et que le but est de passer un bon moment, une partie absence vous permettra de nous prévenir, ainsi que vos partenaires rp. Afin de convenir aux disponibilités de chacun, un minimum d'un rp tous les quinze jours sera demandé. Au-delà, vous prenez le risque de figurer sur la liste des membres en danger.
Si votre activité est jugée trop juste, vous recevrez un mp vous indiquant que votre compte est en danger. Sans réponse de votre part, il sera purement et simplement supprimé. Cependant, aucun compte ne sera supprimé pour inactivité sans que vous en ayez été averti au préalable.
Il n'y a pas de minimum de lignes. Faites comme vous le sentez, comme vous êtes inspirés, pas de compétition au rp le plus long qui tienne. Que vous soyez plutôt le genre court et concis ou bien roman fleuve, vous trouverez votre place ici et nous préférons la qualité à la quantité. Le langage SMS est bien entendu strictement interdit. De même, la maîtrise de l'orthographe est indispensable et un style trop juste peut pousser le Staff à refuser de valider votre fiche.
Les multicomptes sont autorisés mais vous devrez demander au préalable l'accord du staff par mp. Naturellement, posséder un double compte vous engage à une bonne activité, et si celle-ci apparaît limitée, le double compte peut vous être refusé ou retiré.
Les scénarios sont évidemment autorisés, mais ceux-ci devront être complets pour être postés. Tout scénario qui ne respecte pas cette règle sera automatiquement archivé. Le nombre de scénarios par personnage est limité à trois.
Il va sans dire que le respect est un aspect important, sinon primordial de la vie sur le forum. Aucune insulte, aucun réglage de compte en public, aucun manque de respect ne sera toléré. Quant au rp, c'est à vous de voir, mais point trop n'en faut. De même pour les rps "hots". Vous pouvez bien entendu en jouer, mais il ne faudrait pas ne jouer que ça...  
Nous souhaitons préserver l'esthétique du forum autant que possible, aussi l'utilisation de "modèles rp" que l'on trouve par exemple sur bazzart n'est pas autorisée. Vous pouvez bien entendu utiliser des couleurs, le gras, l'italique comme il vous plaira, mais sans en abuser. Less is more, comme vous le savez.


Ces règles n'ont pas pour but de vous brider, mais seulement d'établir un cadre pour pouvoir profiter au maximum de l'aventure RAS. Evidemment, la règle principale est de vous amuser, de passer le meilleur moment possible !
Revenir en haut Aller en bas

› règlement du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Règlement du forum à lire impérativement pour le bien de tous
» Règlement du forum KHRPG.
» Règlement du Forum de la Team Boulet
» Règlement du Forum
» Le Règlement du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rust and stardust. :: Rust and Stardust :: Once upon a dream-