AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

› les incontournables de myst.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
› oracle des oracles
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
pseudo : maitre du jeu.
date d'inscription : 11/09/2016
messages : 110
avatar : jeremy irons.
crédits : gentle heart.

MessageSujet: › les incontournables de myst. Mar 8 Nov - 17:10

Myst
awake the stars 'cause they're all around you

Nombre d'épiceries, de boutiques d'artisans, de tavernes, et autres boutiques essentielles pullulent en ville. Les rues sont saturées de commerces, et d'appartements pour les petites gens, tandis que la bourgeoisie se régale dans leurs demeures luxueuses sur les hauteurs, et envoi les domestiques au marché.
À Myst, qui n'est en fait qu'un gigantesque dirigeable auquel d'autres dirigeables plus petits sont amarrés, tout est différent. La ville en elle-même se trouve en réalité dans le plus grand dirigeable, le reste est décomposé au gré des envies et, quoi qu'on puisse dire, des moyens. Myst est un monde complètement à part, où une technologie futuriste et la décadence de l'ancien temps se rencontrent. Ambiance Steam Punk dans les cieux.


Ci-dessous, les lieux incontournables de cette partie du royaume...

Mysthaven › le dirigeable pilote, la ville commerçante, les quartiers de Nurie. Un tour au premier étage du dirigeable, et les choses sérieuses commencent : bienvenue à Mysthaven, la ville commerçante. On y trouve tout ! Le moindre commerce utile à la vie de tous les jours et des restaurants proposant toutes sortes de cuisine ! Il n'y a rien qui puisse manquer à Mysthaven, excepté peut-être les quelques jours précédents le ravitaillement hebdomadaire. Au second étage, les quartiers politiques, les administrations et les quartiers personnels de Nurie Caranthir, seigneur (au féminin) de Myst. L'étage en dessous de la ville vous souhaite la bienvenue dans la salle des machines qui permet à la ville et ses annexes de voguer au gré des bourrasques.

Glenwing's palace › Le palais de Zephyr. La teinte des murs, les peintures  et sculptures changent en fonction de ses humeurs, mais sont toujours à son image : résolument excentriques. C'est un ravissant ballon qui accueille occasionnellement les nombreuses conquêtes du maitre des lieux, les gigantesques banquets qu'il organise et surtout son besoin de bordel inqualifiable. Son palais est un véritable capharnaüm, encore une fois à l'image du propriétaire. Le seul endroit que Zephyr interdit à ses visiteurs : l'observatoire qu'il s'est aménagé au dernier étage, où il peut observer librement le monde d'en haut.

Alrian › La base habitable de Myst. C'est un dirigeable, un brin plus petit que le principal, mais tout aussi imposant et il est possible d'y louer une chambre pour une bouchée de pain (à condition de ne pas être trop difficile). Les plus riches ont chacun leurs propres ballons aménagés directement rattachés à celui-ci, et n'y vivent que quelques semaines avant de le louer à d'autres riches du monde d'en bas. La vie est si belle à Myst que souvent, les maigres fortunes parviennent à se faire au confort rudimentaire de certaines chambres.

Swan's conservatoire › école d'art, de théâtre, danse et musique. On y enseigne la moindre forme d'art, et les classes sont gérées par les meilleurs professeurs en la matière. Les places libres sont rares, et la liste d'attente pour pouvoir y pénétrer est rudement longue. Le conservatoire est aussi pourvu d'un théâtre où il n'est pas rare de pouvoir assister à une représentation tant de la part d'élève que de véritables comédiens. Généralement, les prestidigateurs de Skyla Circus sont recrutés aux Swan's conservatoire.

Skyla Circus › Pénétrez dans le dirigeable réhabilité en un chapiteau géant, et laissez-vous impressionner par un monde de merveilles. Les artistes les plus époustouflants d'Erathia, magicien ou humain, se sont donnés rendez-vous au Skyla Circus et donnent nombres de représentations pour épater les habitants du royaume tout entier. Le dirigeable est connu pour ne jamais jeter l'ancre plusieurs fois au même endroit, et ainsi pouvoir époustoufler le tout Erathia. C'est un spectacle unique, à savourer sans aucune modération ! L'opportunité d'y assister est assez rare pour ne pas hésiter une minute de plus et monter à bord ! Pas d'inquiétude, le dirigeable laisse ses passagers sur la terre ferme avant de remonter tranquillement accoster Myst.

Follane's cabaret › Une grande place planqué dans un zeppelin où la luxure, l'extravagance et la musique sont reines. l'entrée est réservée aux élus de Zéphyr, qui en est l'heureux propriétaire et y passe le plus clair de ses nuits. On y trouve une longue piste de danse, bordés de confortables canapés, et surtout d'un énorme bar qui ne semble jamais manqué de rien. Outre le climat de débauche ? C'est plutôt ambiance jazzy dans ce coin, et la tenue classy y est exigée !

The Lab' › L'antre des inventeurs. Parce qu'il fallait faire une place à ceux qui ont permis l'impossible de devenir possible à Erathia, et de faire voler cette foutue ville entre les nuages, The Lab' est le quartier des esprits les plus novateurs de tout le royaume. Dans ce dirigeable, pas de place pour l'impossible. Nurie permet et finance toutes les recherches !

Breezengar › les quartiers de l'armée aérienne. On y trouve toutes sortes d'engins futuristes capables de filer droit dans les nuages, et de chasser la moindre harpie qui oserait s'approcher trop prêt des ballons. Les hauts gradés de cette armée exceptionnelle ainsi que le moindre de leurs soldats sont logés dans ce ballon. C'est très certainement le seul endroit où la rigueur et le sérieux sont exigés à Myst.

Revenir en haut Aller en bas

› les incontournables de myst.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» MYST BIG BOX COMPLET FR
» [Est] Myst + Riven Edition collector !
» Estim Myst Riven la légende, et Pilgrim pc big box
» Recherche Kit Presse MYST
» Informations sur Mists of Pandaria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rust and stardust. :: Erathia :: Myst-